• 26 avril 2017
  • Burkina Faso
bf-cours-vacances2

Un guide de gestion des cantines scolaires à l’usage des communes

Longtemps considérées au Burkina Faso comme un facteur de qualité, les cantines scolaires se révèlent aujourd’hui être l’un des principaux éléments favorisant l’accès et le maintien des enfants à l’école. Les cantines scolaires ont pour objectif de contribuer à la dynamique de développement de l’éducation en favorisant l’égalité des chances, le maintien des enfants à l’école, la démocratisation de l’école, l’amélioration des taux d’inscription et la lutte contre les carences nutritionnelles.

C’est ainsi que dans le cadre du transfert de la gestion des cantines aux collectivités territoriales et en vue d’appuyer les communes pour une gestion efficace et efficiente des cantines scolaires, le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a entrepris de mettre à leur disposition un guide de gestion de ces cantines pour s’assurer d’une bonne utilisation des ressources.

 

Source: Mediaterre.org


Dossiers

Consulter les dossiers

Actualités

  • 17 octobre 2018
  • Paris, France

Sommet de la Francophonie : 57 chefs d’État renouvellent leur attachement à l’éducation publique

Alors que le XVIIème sommet de la Francophonie de 2018 se clôture en Arménie (11 et 12 octobre 2018), 57 Etats membres de la Francophonie répondent favorablement à l’appel du Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation en faveur de l’éducation publique. Le paragraphe 45 de la Déclaration d’Erevan affirme : « Réaffirmant notre attachement à une


Consulter les actualités